Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Ma vie à Londres

Publié par Johanna sur 10 Juin 2014, 23:50pm

Catégories : #mes voyages

Cela fait un an que je suis à Londres et le bilan est que ce n'est pas une ville pour moi du tout. Malgré mes efforts pour en tirer le meilleur, je n'apprécie guère cette ville.

Il y a de très bons côtés comme le PAYE " Paye as you earn" tu gagnes de l'argent et les taxes sont prélevées chaque mois ou semaines sur ton salaire. Pas de surprises une fois par an, pour donner au gouvernement une grosse somme d'argent durement économisée durant l'année, là au moins tu donnes et ce que tu économises sera à toi!

Gratuité des services médicaux aussi, c'est pas mal, tu vas voir le médecin et pas besoin de payer la consultation, puisque c'est aussi prélevé sur ton salaire.

Le maire de Londres qui organise toujours de gros évènements gratuits sur Trafalgar square!

Les bus de nuit qui se compte par myriade! Et qui vont très très très très loin dans la banlieue londonienne.

La gentillesse et le service impeccable des Londoniens. La gentillesse et le respect des policiers en service.

Le côté cosmopolite de la ville. Pas une couleur, mais une myriade de couleur sur les visages. Des cultures différentes à chaque coin de rue. Des foulards, des tuniques, des coiffures bizarres, colorées, des tatouages sur tout le corps, des tenues des années 80 et tout le monde s'en fout! Tout le monde fait ce qu'il veut de son corps, de ses cheveux, tout le monde est libre. Et ça c'est un truc que j'adore.

Je ne vais pas lister ce que je n'aime pas car chacun à ses propres goûts et est différent. Je ne veux tout simplement pas rester à Londres car je n'ai pas rencontré les personnes qui me font vibrer, et avec qui profiter de ce voyage. Je suis entourée certes, je vois des personnes, mais je m'ennuie tellement avec. Il y a des exceptions avec lesquelles je m'entends super bien mais la plupart des personnes que j'ai rencontrés ne pensent qu'à l'alcool, les pubs, ou n'ont pas les même intérêts et passions que moi. Alors au début, je pouvais m'adapter, j'ai patienter mais au bout d'un moment j'ai besoin d'être moi même et j'ai besoin de m'exprimer et d'être avec des personnes "like-minded". C'est pour cela que je décide de changer de ville dans quelques mois. Je vais profiter de Londres. Profiter de tout ce qu'elle a à offrir cette grande ville, et je partirais. Je ne regrette rien, au contraire, j'ai appris tellement de choses sur moi même. Je me connais mieux, et je sais ce qui me plait ou pas. J'apprend grâce à cette ville à connaître ma personnalité et ça n'a pas de prix. Aucun regrets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa 27/05/2017 15:58

J'ai également vécu à Londres. Une ville formidable. Quelqu'un disait "Celui qui est lassé de Londres l'est de la vie car Londres propose tout ce que la vie peut offrir" !

Johanna 28/05/2017 02:47

Merci pourtant commentaire Lisa, oui Londres est une bonne ville avec ses défauts et ses qualités :) A prendre ou à laisser!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents