Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Pourquoi l'amour du voyage est une très bonne chose?

Publié par Johanna sur 8 Janvier 2016, 18:36pm

Catégories : #Pensées autour du voyage

Pourquoi l'amour du voyage est une très bonne chose?

Tu as encore peur de partir voyager?

Pour toi voyageur qui t'arrête sur mon blog et qui te demande si tu devais suivre ton coeur et prendre ce billet d'avion pour partir loin dans un pays inconnu.

Je te dis FONCE! C'est assez cliché mais tu n'as qu'une vie. Et dans cette vie, les personnes autour de toi, quelles soient proches ou pas, jugeront tes actions sans arrêt. Jusqu'à la fin de tes jours. Quoique tu fasses. 

Alors, si tu as ce rêve de voyager et visiter des nouvelles contrées ou cultures, ne lâche pas l'affaire. Ne lâche jamais l'affaire. Fais tout ce que tu peux pour réaliser ce voyage. Organise-toi, prépare-toi, lance-toi et KIFFE!

Un voyage ça nous change.

Et même si les expériences que l'on traverse dans le pays visité sont désastreuses, ce qu'on apprend en rentrant chez soi est toujours positif et peut nous faire avancer de mille pas quand on croyait en reculer d'un million.

C'est le courage et la détermination qui nous ont poussés à partir à l'aventure que l'on retrouvera pendant le voyage sans s'en rendre compte. Mais une fois retourné dans nos racines, ce courage et cette force se montreront, et on saura qu'on a pas fait tout cela pour rien. Peu importe l'argent dépensé, la sueur pour mettre un projet sur pied, les heures de travail à n'en plus finir pour pouvoir s'acheter ce billet d'avion précieux. L'important, c'est ce que l'on gagne à l'intérieur, toute la richesse que ces voyages nous ont apportés, en nous. On devient grand. Et ce que l'on ressent est bien plus doux en saveur que l'odeur de l'argent ou le dernier smartphone à la mode acheté. C'est bien plus que cela.

On est dans une classe au-dessus car on a vu des choses que la plupart des personnes n'auront pas vu. On a vécus des choses que la plupart des personnes n'auront pas vécues. On est fort, on est sain, on est différent et fier de l'être. Et on en veut encore de ces voyages qui nous forment. Bien plus efficace que des leçons d'éducation civique ou de mathématique qui durent 10 ans ou plus. Un voyage d'un mois peut changer à jamais ton mode de pensées et te faire évoluer.

Je ne m'arrêterai jamais de voyager, de parcourir, d'observer. C'est ce que je fais, c'est ce que je veux, c'est ce que mon coeur désire.

Je peux te dire que mes plus beaux souvenirs à l'heure actuelle sont ceux où j'ai voyagé.

Le TEDx de Josef Schovanec est un magnifique témoignage sur sa vision du voyage. Et je pense que ça vous donnera envie de voyager si vous hésitez encore.

Et vous pouvez vous offrir ou offrir à un voyageur le livre "Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez" sur Amazon.

 

Voyager c'est naitre et mourir à chaque instants.

Victor Hugo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents