Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Voyage à l'Île Maurice ou Little India

Publié par Johanna sur 15 Décembre 2016, 19:12pm

Catégories : #mes voyages

En 2015, j'ai été vivre pendant 2 mois et demi sur l'île Maurice. C'est une petite île dans l'océan Indien juste à côté de l'île de la Réunion, des Seychelles et Madagascar. 

Parmi ce million d'habitants, il y a une diversité d'origines. Des Indo mauriciens de confessions Hindoue ou Tamoul ou musulmans descendant des travailleurs immigrés d'Inde qui se sont portés volontaires pour travailler à Maurice, des afro mauriciens descendant d'esclaves, métisses, blancs, aussi des chinois qui se font de plus en plus rare. C'est très diversifié. Dans une même ville, on peut entendre les sons des cloches d'une église, les chants religieux indiens ou encore l'appel à la prière de la mosquée du coin. Les gens vivent entre communautés mais vivent ensemble en dehors. Ils ont d'ailleurs un calendrier de jours féries phénoménale. Surtout pour les fêtes indiennes. Dehors on voit de tout, des femmes indiennes en saris, des femmes musulmanes voilées, des touristes en tong et short mais ça dépend des villes ou villages, des afros mauricien en tenue d'été ou autres, etc. 

Marché Port-Louis

Les paysages sont évidemment plages de sable blanc. L'île est entourée d'une sorte de lagon ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de vagues et qu'on peut très bien se retrouver à des kilomètres de la plage et toujours avoir pieds. Il y a aussi des points culminants pour des randonnées pédestre. Et des tas d'autres activités à faire. C'est vraiment parfait pour les familles, les amoureux de tous les âges, les bandes d'ami(es).

Je n'ai pas visitée l'île Maurice en tant que touriste mais j'y suis allée pour y vivre avec mon mari quelques mois. Par manque d'argent, je n'ai pas vraiment profité des attractions touristiques à part quelques unes. Je ne vais pas en parler sur ce blog pour le moment car je voudrais plus parler des habitants, des différentes cultures de l'atmosphère que les touristes ne voient pas forcément quand ils arrivent à Maurice. Ce que je dirais n'est que mon point de vue. Chaque personnes est différente et a un ressenti différent mais je tiens à partager le mien concernant ce petit pays plus tard.

 

Je ferais aussi un poste pour les personnes qui voudraient se marier à l'île Maurice, surtout pour les français(es) qui se marient avec un Mauricien(ne). Car les démarches ont été longues et j'ai envie de partager et de faciliter la tâche aux autres personnes qui auraient cette idée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents