Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Ecole de danse à New York City : Steps on Broadway mon expérience

Publié par Johanna sur 26 Novembre 2012, 20:34pm

Catégories : #mes voyages

Pendant mon voyage à New York, j'ai pris des cours de danse à l'école de danse STEPS ON BROADWAY. Une école située sur Broadway à la 74ème rue.

En cherchant cette école dans la rue, le premier jour, je me suis perdue, je n'avais pas encore compris ce système pourtant assez simple de numérotation des rues verticales et horizontales. L'école est donc entre deux petites épiceries. C'est une toute petite porte, donc il faut avoir l'oeil. Elle est sur 3 étages. Le 3ème étage est l'accueil.

Il y a toujours pleins d'étudiants qui fourmillent partout dans le hall d'entrée, la cafétaria ou devant les salles de classes. Si vous avez vu le film et la série Fame, c'est la copie exacte, le même environnement, avec les apprenti danseurs qui s'échauffent dans le couloir avant l'arrivée des professeurs.

Le personnel est jeune, c'est en général de jeunes danseurs qui pour avoir un peu d'argent, deviennent agent d'accueil entre deux cours.

Si vous ne parlez pas anglais, pas de panique! Beaucoup d'étrangers viennent aux cours, j'y ai rencontrée des européens, tout comme des américains qui viennent de Los Angeles ou autres contrées.

Les cours commençent pile à l'heure, les professeurs ne sont jamais en retard d'une seconde. Ils ne blablatent pas des heures avant de commencer, ils mettent la musique, et commencent l'échauffement d'une demi-heure à peu près. Puis après l'échauffement, ils disent bonjour! Parce que c'est là que le corps est réveillé, on prend une mini pause de deux minutes pour boire ou souffler et la chorégraphie commence!

C'est amazing! J'aime ce concept que je n'ai pas connu en France bien qu'il existe à Paris (centre du marais ou centre Harmonic entre autres).

J'y ai pris des cours de hip-hop et street jazz principalement parce que les professeurs étaient vraiment bien. Mais il y a une multitude de cours. Du classique, aux claquettes, en passant par comédie musicale, jazz lyrique, pilates, etc...

Si vous êtes fan de danse, apprenti, pro ou amateur je cous conseille vivement ce centre de danse en plein coeur de Manhattan. A prix abordable. Pour un mois, j'ai payé à l'époque 100 $ par semaine ce qui revient en euros à 75€ environ.

L'organisme STUDY GLOBAL propose des cours d'anglais et des cours à STEPS ON BROADWAY si vous désirez être accompagné. Cet organisme est vraiment bien dans le suivi avant pendant et après le séjour. Je ne me suis pas senti seule. Et j'ai trouvé les prix avantageux à l'époque. Maintenant c'est peut être autre chose...

Video officielle de l'école Steps On Broadway. A noter qu'il est strictement interdit de prendre des photos ou video au sein de l'école.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents