Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


A New York. On fait quoi?

Publié par Johanna sur 15 Novembre 2012, 21:16pm

Catégories : #mes voyages

Pendant mon voyage à New york, j'ai pu visiter de nombreuses attractions, monuments. Mais même avec 4 semaines là bas, je n'ai pas tout fait.

Je vais d'abord parler de ce que je n'ai pas fait et qui me semble très bien à faire là bas.

  • Assister à une messe un dimanche matin avec une chorale gospel. J'avais énormément envie de le faire mais malheureusement il faisait très froid et je n'avais pas envie d'attendre des heures à faire la queue pour voir une messe. Cependant, toutes les personnes qui ont eu l'occasion d'y assister en sont ressortis émerveillés. C'est vraiment quelque chose à faire pour l'émotion que cela suscite en nous.

  • Voir une comédie musicale sur Broadway. Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir une. Mais je pense que c'est incontournable. Prenez vos billets avant d'arriver à New York comme ça vous éviterez la queue sur Times square pour prendre un billet et surtout vous aurez plus de choix pour voir la comédie musicale qui vous plait vraiment.

 

Ensuite, pour ce que j'ai fait:

  • Visiter l'ONU. L'organisation des Nations Unies. Si vous faites du droit international ou si vous avez envie de voir les lieux mythiques où les présidents viennent se réunir dans la salle mythique du conseil. Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur une guide brésilienne vraiment sympa qui parlait français. J'étais la seule française du groupe donc j'ai eu le droit à une visite privée! Seulement réservée à une élite! J'étais bien contente. Et ce privilège m'a permis d'accèder au célèbre pupitre, à cette estrade où les présidents de nombreux pays ont fait leur grand discours. Ma guide me l'a bien répété, je-suis-privilégiée!

  • Aller à Grand central Station. Juste pour voir cette grande gare mythique où se croise des milliers de passagers New Yorkais et touristes. Il n'ya pas grand choses à dire sur cette gare, j'y passais tous les jours et elle ne m'a pas spécialement attirée. Il ya un audio tour je crois pour mieux la connaître.

  • Prendre le métro New Yorkais. Attention! Un voyage à New York city sans prendre au moins une fois le métro, et vous rater tout de New York. Le métro New Yorkais est ouvert toute la nuit. Certes, il y a moins de trains la nuit mais il y en a quand même! Il faut se retrouver entre les lignes express, et les lignes normales qui s'arrêtent à tous les arrêts. Je me suis perdue juste une fois, mais c'est très facile de se repérer surtout si on vient ou vit dans une grande ville comme Paris. Vers la fin de mon séjour je renseignais même des touristes ou américains qui n'arrivaient pas à se repérer dans le métro. Par contre, c'est vraiment très très très très bruyant. Quand il pleut c'est innondation, on nage carrément dans l'eau quand on descend dans les bouches de métro. 

  • Visiter le MET. Metropolitan Museum of Art. Si vous aimez les musées, l'art, l'histoire, c'est pour vous! C'est grand, il ya énormément de choses à voir, je n'ai pas tout fait car au bout d'un moment je n'en pouvais plus.

  • Flâner à Central Park. Central Park c'est le poumon vert de Manhattan. C'est un grand parc qui est vraiment au coeur de l'île. On peux y faire de la marche tranquillement, se reposer sur l'herbe l'été, voir des petits matchs de base ball (printemps, été, automne). Aller voir les endroits où des films ou séries ont été tournés. Faire du vélo avec un guide... ou seule.

  • Voir la statue de la Liberté. C'est le truc le plus basique à faire à New york. Tout le monde y va. C'est mythique. Un ferry part dans le sud de Manhattan tous les jours à heures précises. Il vous emmène à la statue que vous pouvez voir de très près. Il y en a qui montent en haut de la statue aussi. Puis le ferry emmène à Ellis Island, le mémorial pour les millions d'immigrants qui sont venus aux Etats Unis via New York. Ellis Island était le port, la grande porte d'entrée. C'est vraiment intéressant, toute l'histoire y est racontée, des photos, des meubles, des objets, c'est vraiment une très bonne visite à faire. Un truc à ne pas faire quand vous visiter la statue de la liberté : ne pas acheter de hot dog tant que vous êtes prêt de l'eau. Les mouettes attendent patiemment que le hot dog soit prêt et vous sautent dessus dès que vous l'avez en main. Et évidemment les vendeurs ambulant ne le disent pas tant que vous n'avez pas payé!

  • Voir des expositions. Si vous aller voir une exposition à manhattan, vous avez 99% de chance de voir cette même exposition 3 ans plus tard à Paris ou dans les grandes villes européennes. Donc ne perdez pas de temps, et profitez-en! J'ai pu aller voir l'exposition Tim Burton, Leonard de Vinci, Titanic aussi. C'est vraiment pas mal.

  • Flâner dans greenwich village. C'est mon quartier préféré de New York. C'est calme, pas beaucoup de monde dans les rues. Les habitants sont des artistes, des étudiants, des acteurs, les immeubles sont plus petits. Je crois que de nombreuses séries ont été tournées dans certaines rues mais je ne me souviens plus des noms.

  • Aller à Chinatown ou little Italy. Pour se retrouver complètement dépaysée en plein New York.C'était pas trop mon kif mais c'est tout de même à voir pour voir la coupure entre ces mondes.

  • Aller voir un film au cinéma sur Times Square. Je suis tombée sur une salle où il y avait des 'blacks' et c'était plus les commentaires des spectateurs qui m'ont fait rire que le film en lui même! Ils sont comme chez eux. Si vous voulez être tranquille sur Broadway vers central park vous le serez.

  • Aller voir un ballet au New York city Ballet. Juste à côté de la Julliard School. En tant que danseuse c'était à voir et à faire absolument! J'ai vu Roméo et Juliet. Passionnant.

  • Marcher dans le mytique Harlem. Rien de spécial là bas, mais c'est Harlem quoi! Et Harlem fait partie de Manhattan.

  • Traverser le pont de Brooklyn.

  • Avec le New York pass, vous pouvez voir le maximum d'attractions sans payer sur place, et sans faire la queue. Vous payez votre pass avant de partir et vous êtes tranquille sur place. Les meilleures attractions sont proposées : Empire State Building, Top of the rock, Madame Tussaud, New York Skyride, Circus Line Cruises, NBC Studios, MoMa, et plus de 50 autres attractions!

  • Je ne l'ai pas précisé mais évidemment il y a aussi le fameux selfie à faire à TIME SQUARE! Pour ceux qui postent des selfies sur Facebook. Obviously! Et là bas vous pourrez acheter des tickets pour une comédie musicale si vous ne l'avez pas fait avant votre voyage. Je crois que pendant mon séjour, je passais ma vie à Time Square. Si je voulais aller quelque part, je faisais un sorte de passer par Time square automatiquement. J'avais l'impression à chaque fois d'être dans un film. C'est tellement grand et impressionnant. En fait, passer par time Square me permettait surtout de me repérer quand je me sentais un peu perdue avec les rues. Ca aide énormément de s'aider des grandes avenues pour se déplacer.

 

A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?
A New York. On fait quoi?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents