Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.

Publié par Johanna sur 4 Novembre 2012, 14:47pm

Catégories : #mes voyages

Mon tout premier voyage en solo remonte à janvier 2010. J'avais décidé de partir à New York City.

Pendant un mois, j'ai découvert la ville, pris des cours d'anglais et de danse, visité les monuments, flâné dans les grandes rues New yorkaise. J'étais bien!

Je suis partie avec un organisme qui s'appelle STUDY GLOBAL. Ils organisent des séjours dans le monde entier (presque) pour des ados, des adultes et des séniors. Je peux vous conseiller cette entreprise car ils sont très sérieux dans le suivi avant le départ. Ils sont partenaire avec de bonnes écoles et ils prennent un feed back à la fin du séjour.

Je suis donc partie pour 4 semaines en immersion totale avec des cours d'anglais enseignés par une étudiante américaine qui était vraiment parfaite et cool. Ses cours nous faisaient vraiment bien progresser et elle organisait des sorties le vendredi. (film, parc, universités...)

 

Et les cours de danse se sont déroulés à l'école STEP ON BROADWAY. Sur Broadway au 2121 à la 74ème rue. Je parlerais de cette école plus en détail dans un autre post mais si vous êtes danseur amateur ou pro c'est une très bonne école qu'il ne faut pas rater! J'y ai pris pleins de cours.

La première fois que j'ai vu Manhattan, j'étais dans l'avion. Et par le hublot j'ai aperçu ces buildings typique, comme dans les films, il faisait nuit, tout était allumé, je n'arrivais pas à y croire. C'était comme un rêve. En fait, c'était vraiment un rêve qui prenait réalité devant mes yeux. Je me disais que c'était pas possible. Je n'y croyais pas!

Je vous donne un petit secret. Normalement, si c'est toujours pareil, pour voir cette vue de Manhattan à votre atterrissage, il faut atterrir à l'aéroport de Newark et s'asseoir dans l'avion sur le côté gauche dans le sens de la marche et bien sûr si possible côté hublot.

Après la douane, je suis sortie de l'aéroport et me suis dirigée vers les taxis jaunes. J'étais fatiguée et l'effet de surprise et d'excitation s'est vite évanoui. Et là il a fallu que je parle anglais au conducteur pour lui faire comprendre où je voulais aller. Je me suis tout de suite réveillée! Mon anglais était pas terrible et lui avait un accent que je ne comprenais pas forcément. Mais j'y suis arrivée en écrivant sur un papier ma destination.

Et la course folle a démarré, on est arrivé à Manhattan. Et je souriais, j'étais vraiment au paradis si on peut dire. Aux anges! Le conducteur conduisait comme un malade, pire que dans le film français "Taxi". Moi j'adore donc j'ai trouvé ça fun! L'immensité de cette île m'a complètement bluffée.

Je suis arrivée à destination dans ma résidense. C'était la résidence BRANDON for women. Spécialement pour les femmes, étudiantes, touristes long terme ou court terme, working girl. Située sur la 85ème rue à l'Ouest de Central Park au numéro 340. Mon expérience dans cette établissement est très positif. On m'a bien accueillie, le personnel était jeune pour la plupart. J'avais la chance d'avoir ma chambre pour moi toute seule avec une très grande armoire + une très grosse commode + des tiroires sous le lit et des étagères. Franchement il y avait trop de places et j'étais vraiment à mon aise, bien installée confortablement. Les salles de bain étaient extérieures aux chambres mais ça n'était pas un inconvénient pour moi car elles étaient bien entretenues. Je recommande énormément cette résidence pour les femmes qui voyagent seules, c'est très sécurisé, demi pension, repas varié le matin et le soir. Une clé que l'on peut garder avec soi à tout moment. C'était parfait. J'y ai rencontré des professeurs, des étudiantes, des touristes américaines, des femmes à la retraite.

Ma première nuit à été éprouvante. J'étais très fatiguée et je me demandais vraiment ce que je faisais à New York toute seule malgré l'euphorie des minutes avant. Et en plus je me disais "Je vais rester un mois, c'est trop long!"

Le lendemain je me suis levée très tôt en forme et j'ai découvert la ville, pris le métro, trouvé mon école de langues et de danse seule comme si j'avais toujours vécu à New York. Encore aujourd'hui je me dis que c'est quand même quelque chose d'iréel! Je me sentais vraiment comme chez moi, et à aucun moment, sauf ma première nuit, j'étais perdue mentalement, je n'avais qu'une envie c'était de vivre dans cette ville. Vivre mon expérience à fond!

 

 

Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.
Quand on arrive à New York. Manhattan vu de l'avion.

Commenter cet article

Manon 17/01/2013 21:44

Et voir les lumières des buldings la nuit, lorsque l'on est dans l'avion, cela doit être extra ! Magnifique !!!

Manon 17/01/2013 21:43

ça doit être sympa de visiter New York :D

Manon 17/01/2013 21:42

Je pense qu'on dois se poser plein de question avant de partir pour la première fois seule ! Mais tu as osé car tu voulais le réaliser :) Chapeau ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents