Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Puerto Maldonado 3 secrets de la ville Puerto Maldonaldo au coeur de la forêt amazonienne. Pérou.

Publié par Johanna sur 27 Novembre 2012, 22:56pm

Catégories : #mes voyages

Avant pour moi, la forêt amazonienne c'était ce documentaire sur Arte qui nous faisait découvrir l'endroit de l'intérieur. Une multitude d'animaux, ces arbres, cet écosystème qui font tant parler les écologistes, ce fleuve...

Eh bien j'ai découvert tout cela en vrai, au cours d'un fabuleux voyage au Pérou à PUERTO MALDONADO en mai 2012.

Puerto Maldonado est une petite ville au Pérou située au coeur de la forêt amazonienne. Elle n'est pas très connue et moi même je n'en avais jamais entendu parler avant de m'y rendre.

En général, quand on entend le mot "Pérou" en pense automatiquement au Macchu Picchu, à Lima, à Cuzco. Mais pas à Puerto Maldonado.

A Puerto Maldonado on peut s'aventurer dans la forêt amazonienne. Et personne ne s'en sort indemne. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

  • D'abord, le centre-ville. Faire une petite promenade autour de la ville en TUK-TUK. C'est le meilleur moyen de transport qui coûte entre 1 et 5 soles suivant la destination. Sinon il y a aussi la moto taxi à louer ou avec un driver. Il est très facile de s'y déplacer. C'est dépaysant. On se croirait dans un autre monde. Les péruviens sont très cool, relax, et très petit aussi. C'est assez mignon. D'ailleurs tout est petit dans cette ville (sauf la forêt). L'aéroport d'arrivée est minuscule, quand j'y suis arrivée j'avais l'impression d'aller faire une grosse expédition spéciale accompagnée d'Indiana Jones avec mon sac de ranger impérméable! De nombreux restaurants sont situés au centre ville, près de la grande place, proposant des spécialités péruviennes, prendre un snack, ou une glace mangue fruit de la passion ou un bon jus de fruit préparé fraichement devant nos yeux, accompagné d'une pizza pequenita!

 

  • Ensuite, au sein de LA FORET AMAZONIENNE, il y énormément de choses incroyables et originales à faire et à découvrir. Aller à Puerto Maldonado sans s'immerger dans la jungle c'est oublier de faire une bonne partie du voyage. C'est d'ailleurs la principale activité de la ville qui est vraiment entourée par la forêt, les habitants vivent de la pêche et de la recherche d'or! Oui oui! Quand on arrive en avion on aperçoit le grand tapis vert à n'en plus finir. C'est magique. Tellement iréel. De nombreuses associations ou organisations sont implantés dans la ville et permettent aux voyageurs de découvrir l'amazonie de l'intérieur. On peut s'immerger en pleine jungle avec un guide et faire des treks, voir une multitude d'animaux, des singes, des perroquets, grimper sur la plus haute canopée pour observer les oiseaux ou l'immensité verte devant nos yeux. Sur la réserve de Tambopata, il existe un centre pour animaux (rescue center) où des animaux sont préservés en attendant de retrouver la liberté quand ils seront en meilleure santé. S'immerger dans la forêt avec un chamane, faire du kayak sur le fleuve amazon...

 

  • L'AMAZON PLANET, un endroit où dormir. Dans des lodges en bois, avec des moustiquaires au fenêtres et aux portes. Le matin, la nuit, on entend le son de la forêt, les bruits qu'on entendra jamais dans une ville normale et qui me hante joliment jusqu'à maintenant. Le petit bar Amazon Planet pour aller boire la boisson locale Inca cola. Parce que même au fin fond de la forêt amazonienne on peut s'amuser aussi. C'est une super occasion d'oublier les téléphones portables, les communications sur internet, les e-mails. Déconnecter de toutes les communications superficielles et se concentrer sur l'essentiel. Les êtres humains et les merveilles de la Terre.

 

Ceci est ma participation au concours "3 secrets de ma ville préférée" organisé par Tripwolf et wimdu.fr

 

Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin
Crédits photo : Johanna Varin

Crédits photo : Johanna Varin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents