Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Envol Autour Du Monde

Un Envol Autour Du Monde

Journal de mes voyages autour du monde en tant que volontaire engagée, touriste curieuse ou voyageuse en sac à dos passionnée. Je partage mes aventures dans chaque pays.


Quand la maternité est un voyage : préparer, attendre, vivre, renaître, accueillir, apprendre, découvrir

Publié par Johanna sur 24 Avril 2017, 23:34pm

Catégories : #Pensées autour du voyage

Quand la maternité est un voyage : préparer, attendre, vivre, renaître, accueillir, apprendre, découvrir

J'ai commencé ce blog pour parler de mes voyages et partager des anecdotes de voyages, mes pensées, réflexions sur ce que j'ai vu, vécu là bas en dehors de chez moi. 

Il y a plusieurs mois j'ai failli arrêter ce blog par manque de motivation, par profonde tristesse et haine envers la vie, mon futur. 

J'ai eu la chance d'avoir un bébé et pour moi au début c'était de la malchance car c'était synonyme de dépendance, moins de voyages solo voire plus du tout, de corvées, de sacrifices.

Voyager c'est ma passion, j'ai comme un sentiment d'ivresse quand je suis à l'aéroport, et quand ça décolle je suis plus qu'au 7ème ciel. Je suis autre part, à part. Je suis bien. 

Alors ce bébé venu inopinément, je lui en voulait car pour moi c'était bien la fin de tous ces voyages et aventures de folies remplies de bucket list à rayer.

Mais j'ai réfléchi, j'ai lu, j'ai appris, et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir ce bébé et aussi confiante pour l'avenir. Car on peut voyager avec un enfant. (Heureusement!)

Coucher de soleil à Londres

Alors c'est un nouveau chapitre qui s'annonce pour moi. Un nouveau mode de vie. Pour moi je qualifie la maternité comme un voyage car ça se prépare, ça fait patienter avant la date fatidique et puis ça y est le départ pour un nouveau monde, on patiente encore dans l'avion et puis on voit qu'en fait tout se passe pas du tout comme prévu, on vit des choses auquel on ne pensait même pas. Et quand on regarde le parcours on s'aperçoit qu'on a été formé par ce voyage et qu'en plus ce n'est pas fini. Le voyage ça peut faire mal aussi, quand on doit se séparer d'un lieu dans lequel on a vécu un bout de temps ou quand on quitte des personnes qui on partagées les mêmes aventures que nous, ça fait mal. Mais c'est un mal positif. Accoucher ça fait mal mais c'est un mal positif.

Plus tard, j'espère voyager avec mon bébé, et partager ici ce que j'ai ressenti, ce que j'ai préparé. Ce ne sera plus la voyageuse solo insouciante mais la maman voyageuse. Ou peut être que j'aurais quand même l'opportunité de voyager encore seule? On verra ce que la Vie me donne et ce que j'attrape.

Lever de soleil dans le désert marocain

J'ai mis mon ventre de grossesse en photo car ça me rappelle la planète où on vit tous. Elle me rappelle toutes ces découvertes que j'ai faites, et aussi celles à venir. Elle me donne envie de prendre soin de la Terre même si cela peut être difficile parfois. La planète, Elle mérite tant le Respect autant que les femmes du monde entier.

Un petit message à tous les voyageurs qui osent tous les jours sortir de leur zone de confort et qui prennent ce billet d'avion tant rêvé. Cela demande tellement de courage de sortir des balises, des normes, des chemins tout fait et de vivre ses rêves. Franchement on est fort intérieurement et rien ne pourra nous enlever ce qu'on a vécus durant nos voyages. C'est magnifique! Profiter de vos voyages, profiter de votre vie, votre jeunesse, votre temps libre. Profiter pour découvrir, discuter avec les bonnes personnes, ou faire le silence devant le dieu soleil quand il se couche. Ou osez rêvasser devant la reine Lune. Osez briser toutes les barrières qui vous retiennent et vous empêchent d'avancer dans vos rêves, dans vos projets de voyages ou autres, n'écoutez pas les peureux. Ouvrez Vos coeurs à la différence et écoutez seulement Vos coeurs.

Coucher de soleil en Guadeloupe

P.S : si vous connaissez des blogs de mamans voyageuse, s'il vous plait, mettez le en commentaires. J'en cherche en ce moment pour me préparer à voyager avec un bébé!

Commenter cet article

Anne 30/04/2017 15:38

Je l'ai vécu comme un fardeau aussi, cet enfermement. Puis après, on se remet à voyager, différemment!
Tu peux aller chez https://www.mamanvoyage.com/
(et chez moi aussi, mais ce n'est plus un bébé)!

Johanna 01/05/2017 04:15

C'st bien d'avoir différent témoignages on se sent moins seule :) Merci pour les conseils de blogs dont le tien :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents